Voici le reste des notes en vrac d'Adrian Crook, business par business.

Les infos les plus intéressantes de mon point de vue sont en gras + quelques notes perso par-ci par-là.

Pour plus d'infos sur le pourquoi de cette série : clic it.

Gaia Online

  • 2 Millions de VU/M
  • 1 Million de posts par jour sur leurs forums. (Ndt : WOAW).
  • L’utilisateur moyen passe 1 heure par jour, 30 jours par mois sur Gaïa (Ndt : mon avatar à droite est un avatar Gaïa).
  • 50 000 enchères/jour sur des objets virtuels
  • Ils se définissent comment le premier « MMO en Flash » - ce qui a fait lever les yeux au ciel à Daniel James.
  • Les utilisateurs peuvent écrire des textes de fiction et les soumettre aux journaux du site
  • Gaïa est passé par une croissance x4 ces 12 derniers mois.
  • Les utilisateurs ont entre 13 et 24 ans.
  • Les significations sociales sont connectées à des objets purement décoratifs. Ce pouvoir leur est transféré par les autres personnes de votre sphère. (Ndt : ma théorie des Transferts de Valeur, la voilà !)
  • Certaines utilisateurs achètent et conservent certains items limités qu’ils revendent quand leur valeur a augmenté.
  • Craig rapporte l’histoire d’une personne rencontrée sur leur stand à un salon, qui a acheté le chapeau OMG (originellement créé dans Gaïa Online) et qui se disait heureux d’avoir pu acheter le chapeau réel car il avait raté le virtuel in-game.

Puzzle Pirates

  • Quand Puzzle Pirates a releasé les familiers (animaux domestiques qui accompagnent l’avatar) ils ont connu le meilleur mois de l’histoire du jeu.
  • Le plus petit achat dans PP est de $3 et de nombreux joueurs ne vont pas au-delà.
  • Le joueur moyen passe 2.5 heures in-game.
  • Le ratio entre objets fonctionnels et décoratifs est de 50/50.
  • Les Badges sont des items fonctionnels, ils fonctionnent comment une mini souscription et vous permettent d’accéder à un mini-jeu pendant 1 mois.
  • Le Badge de Capitaine vaut $10/mois.
  • Les épées affectent le niveau de l’avatar au cours des combats dans les mini-jeux, mais la compétence Epée est une compétence de base, donc les items fonctionnels ne changent pas l’équilibre du jeu.