EDIT : je voulais insérer la prez mais l'interface de Dotclear est vraiment daubesque entre leur mode Wiki de merde et leur XHTML qui je-ne-sais-pas-pourquoi ne prend pas les div, je commence à déjà regretter de ne pas voir opté pour Wordpress... surtout avec l'annonce 3Go. Bref. Résolu, mais quelle complication ; je dois bidouiller le code chaque fois que je veux insérer un élément flash.

blabla descriptif

Une tentative d'application Facebook pour les micro-transactions. Un bâti sur lequel une vraie app' de cadeaux virtuels pourrait se développer (mais pas seulement, bien sur).

La slide 5 est un peu simpliste, la prez aussi d'ailleurs mais l'appli à l'air solide. Pour l'instant il semble que l'on ne puisse créditer son compte que via PayPal. L'application annonce se prévaloir des garanties de remboursement de ce dernier comme argument de sécurité. J'ai envie de dire : pas bête.

Pour tester l'appli cliquez ici.

J'avoue que j'ai un gros gros faible pour la feature Borrow Change qui permet d'emprunter 1 dollar ou 2 (ou plus) à ses amis, et le message pré-écrit : "Bro, can you spare a dime ?"

Dans les applications en cours d'agrément par Spare Change, il y a Super Pilot, un casual game.

Sur le modèle Boonty/Cafe.com, en sortant des casuals games de plateformes sociale, bindées d'objets virtuels, il y aurait quand même de super opportunités.

En résumé, pour finalement générer du cash via un peu de transfert d'émotion on a donc : Super Pilot, on the top of Spare Change, on the top of Paypal, on the top of Facebook.

Du plus geek au plus digitalblind de mes potes je vois pas qui aurait envie d'une telle complication pour se faire un flashgame, mais ça devient quand même marrant !

Via lui même via.